Lettre de cadrage 2016-2019

Chers amis,

L’association Métrodiff, fondée en 2000, a pour but de diffuser des bases de culture de la mesure et de la métrologie. Depuis quelques années, comme un bon nombre de petites associations, Métrodiff se pose des questions sur son avenir et réfléchit à la meilleure façon d’aborder avec discernement et rigueur de nouvelles voies accompagnant les avancées du monde.

Aujourd’hui, l’équipe des administrateurs vous propose une liste de thèmes qui intègre à la fois des actions classiques de diffusion de culture métrologique visant le plus grand nombre et d’autres, plus actuels, telle par exemple la qualité métrologique des indicateurs dans le champ de l’action sociale, ou mesure et santé ou encore quelle métrologie au niveau des sens et de la subjectivité.

Cette liste de thèmes est non exhaustive, de nouvelles thématiques pouvant être proposées jusqu’au 15 septembre 2016. Suite à cela, par un choix raisonnable et collectif, quelques thèmes seront retenus comme axes d’actions.

Chaque thème sera ancré avec un projet concret. et bénéficiera d’un espace collaboratif accessible par codes d’accès. L’ensemble des espaces collaboratifs est sécurisé et fonctionne avec Agora Project, logiciel libre de gestion de projets.

3 listes de diffusion sont en activité : [metrodiff-info], liste modérée de diffusion d’informations de plus de 500 personnes; [metrodiff-membres] réservée aux adhérents à jour de leur cotisation; [metrodiff-ca] liste réservée aux membres du Conseil d’Administration. Depuis sa création en 2000, le site « www.metrodiff.org » est régulièrement visité par des internautes de nombreux pays, dû à la qualité des informations présentes. Métrodiff, c’est aussi 16 ans d’existence, des projets réussis et d’autres encore à réaliser. C’est aussi un réseau international de membres, de sympathisants et de partenaires.

Notre association est petite et modeste. Nous comptons sur votre aide et votre soutien pour ensemble, avec vous, continuer le chemin du partage et de la mesure. Nous vous donnons rendez vous en octobre autour des thèmes et projets choisis.

Bon été à tous !

Juillet 2016, les administrateurs de l’association Métrodiff: Jamila Al-Khatib, Jean Bastie, Anne-Marie Breuil, Marie-Ange Cotteret, Pierre Desbordes, Michèle Desenfant, Thierry Gaudin, Marc Himbert, Patricia Loué, Olivier Pellegrino, Bernard Rougié